- 2° manche de la saison 2020-2021 du Challenge Cartographique des Hauts-De-France.
- Date de l'épreuve : samedi 3 mars 2021.
- Conditions atmosphériques : alternance sec-pluvieux tout au long de la journée
- Parcours de 185 km (Confirmés), de 168 km (Touring / Débutants), scindé en 2 étapes de 4 secteurs pénalisants respectifs :
St Michel s/Ternoise - Humières (SP1)
Humières - Vieil-Hesdin (SP2)
Vieil-Hesdin - Anvin (SP3)
Anvin - St Pol s/Ternoise (SP4)
St Michel s/Ternoise - Ligny s/Canche (SP5)
Ligny s/Canche - Buire-au-Bois (SP6)
Buire-au-Bois - Conchy s/Canche (SP7)
Conchy s/Canche - St Michel s/Ternoise (SP8)
- Départ, Étape méridienne & Arrivée : Restaurant Catherinette à St Michel s/Ternoise (62)
- 49 équipages engagés, 46 présents au départ.
"Un grand merci à ton équipe et à toi pour cette belle journée.parcours top. Road book parfait.
Et l’hostellerie idem !! Beaucoup de fatigue pour vous et de plaisir pour nous. À la revoyure! Et à partir de maintenant je regarderai les panneaux « 10T » différemment !
Amicalement". Benoît et Sylvie Bombecke (n°43)
"Il t’en a fallu du courage et de la persévérance mais, pour nous, ça valait vraiment le coup. Tout était tip top, l’accueil, le road
book juste ce qu’il fallait comme difficultés (je vais l’archiver en exemple), le parcours, les repas et surtout la sympathie. Amitiés." Guy Lerbut
(n°41)
"On l'a tant attendue cette Faro 2020. On t'a tant maudit au fil des pièges disséminés dans ce roadbook. Mais on a pris un immense plaisir à y participer. Merci pour cette super
organisation, et cette super journée pendant laquelle ténors de la cartographie et autres grand(e)s débutant(e)s se sont triturés les neurones...en toute bienveillance." Thierry Triclot
(n°30)
"Bravo pour l'organisation de ce très beau FARO avec ses subtilités à la François ; mais hélas pour moi et Jean Lemaitre nous ne terminons qu'à la 3e place en Expert après avoir mené la 1ere étape ; et en
plus nous tombons à la 3e place à cause d'une "p....." de plaque de rue à relever et à cet endroit il y en avait 2 et, jackpot, on prend la mauvaise.... Oui, pas de bol, quand ça ne veut pas !!!"
François Lermytte (n°12)
"Merci François et à toute l'équipe pour ce rallye et pour le travail accompli sacré boulot à bientôt" Laetitia Delebarre (n°31)
"À mon tour, je te félicite François pour la très grande qualité de ton organisation : c'est habituel au FARO, mais avec tous les déboires que tu as rencontré, cela prouve encore plus que tu es un très bon organisateur." Valentin Charlet (n°18)
"Une éternité que nous, et nos anciennes (je parle de nos autos), n'avions pas pris l'air. Et quel bonheur ! Un road-book précis, varié, malin, et sans erreur, un joli parcours, une équipe compétente, efficace, dévouée... et une accalmie météo ont contribué à la réussite de cette belle journée.
Bonjour,
Ce petit mot pour remercier toute l’organisation du FARO pour l’excellente journée passée dans votre région que nous découvrions avec ce rallye.
Nous avons été impressionnés par la qualité de l’organisation, la beauté des endroits de regroupements et la gastronomie légère évitant de la sorte une digestion difficile qui pourrait être pénalisante pour l’après-midi. De façon unanime, les belges sont admiratifs du rapport qualité-prix de cette journée…impensable chez nous, le tout avec un accueil d’une gentillesse de tous les membres de l’équipe organisatrice.
Le road book que nous avons eu en catégorie expert était d’une finesse irréprochable, du grand art. Nous tombons dans certains pièges sans s’en rendre compte, avec le sourire et la certitude d’avoir bien roulé….le verdict est d’une autre teneur. Peu importe car l’on a roulé dans des endroits merveilleux et sans pratiquement devoir faire des marches arrières…ce qui nous permet de respecter le timing et de pouvoir retrouver les amis aux différentes poses.
Nous savions que les rallyes des Hauts de France étaient sérieux , bien ficelés et ce Faro a placé la barre encore plus haut. Ce sera un plaisir de vous revoir à l’Histo Flandres à la fin juillet car les gens du Nord ont ce côté modeste qui cache de nombreux talents…et nous rapproche de notre mentalité belge.
Merci encore pour cette journée pleine d’enseignements. Vincent Stinglhamber (n°20)
"Bonjour François, chapeau bas pour notre 1er Faro, tout y était et même plus, le fait de faire un rallye dans des conditions « normales » nous a enfin « libérés » !
Que dire sur ton équipe et sur les lieux de rassemblement si ce n’est que c’était parfait, on est conscient que pour les repas il va être difficile de faire mieux et même difficile de faire la même chose pour ce budget !
Région inconnue pour nous, pleine de charme, avec des routes dignes de ce nom mis à part l’étape du rallye du Touquet, normal !
Gros boulot pour les copilotes, attention soutenue permanente que nous ne sommes pas arrivés à tenir, le grand âge n’aidant pas, on ne s’appelle pas « Jean L.» !
Tu avais un complice efficace en la personne de J-C qu’il fallait passer à sa droite, à gauche, à la droite
de sa gauche, entre les jambes … etc. On a moins apprécié quand il a construit son église de travers, belle finesse que tu n’as pas pu t’empêcher d’exploiter !
Encore merci de nous avoir « baladé » toute
cette journée, salutations sportives" Christian Van Den Eynde (n°20)